Gilles August : «?Une entreprise, c'est une culture?»

Gilles August : «?Une entreprise, c'est une culture?»

Start You Up, pour accompagner les entrepreneurs

Au travers de cette initiative, Gilles August (latribune) aide les start-ups à solidifier leurs bases mais aussi préserver projets et expertise pour ensuite les développer sans risques. Les startups de moins de 2 ans ayant un potentiel de croissance significatif peuvent concourir pour ce Start You Up créé par l'avocat. Pour cette initiative, le prix Opéra a été remis au cabinet de Gilles August.

Le lancement du cabinet August et Debouzy

C’est en 1995 que Gilles August crée son cabinet. C'est avec Olivier Debouzy que, l'avocat crée le cabinet qui porte leurs deux noms. Vingt-neuf avocats ont le statut d'associé sur un total de 120 qui travaillent désormais dans le cabinet. Gilles August dirige le pôle Corporate, lequel épaule les hommes d'affaires dans leurs négociations. Il est un expert des litiges commerciaux !

Cité de la Réussite, Prix Olivier Debouzy : les engagements de Gilles August

Depuis cinq ans, le Club des Juristes attribue le prix Olivier Debouzy, appelé ainsi en en mémoire de l'associé de Gilles August. L'avocat reste passionné par la communication et l'entreprise. Il prend régulièrement la parole lors de débats à la Cité de la Réussite. Un outil pour favoriser la réussite est selon cet avocat la possibilité offerte à chacun d'accéder à la connaissance. Membre du jury du prix Olivier Debouzy, Gilles August récompense chaque année un agitateur d’idées ayant imaginé une production juridique originale ou décalée.

Gilles August, diplômé en France et aux Etats-Unis

Gilles August décroche le diplôme de l’Ecole supérieure des sciences économiques et sociales (ESSEC) en 1983. Un Diplôme d'études approfondies (DEA) de droit international des affaires du commerce et droit fiscal de Panthéon Assas figure parmi ses diplômes. Il obtient une maitrise de droit à l’université Paris II en 1981. Gilles August a vu le jour à la fin des années 50 sous le soleil niçois.

Le cabinet de Gilles August fédère ses collaborateurs autour de principes forts. La formation permanente des avocats du cabinet s'avère indispensable pour le patron. L'avocat est honoré du titre de Best Lawyer 2014, une éminente distinction qui souligne l’excellence de sa société ! Une distribution des rôles solide et des procédures d'administration fiables sont les clefs du succès de la société de Gilles August.