Frédéric Bonan, parcours du CEO d’I-Deal Development  - FlexMedia

Frédéric Bonan, parcours du CEO d’I-Deal Development  - FlexMedia

Bilan des premiers projets de l'homme d'affaires chez Altran à ses débuts dans la société d'audit en innovation et engineering avancé

Le développement d'un centre de profit pour le compte de divers clients tels que Renault, Valéo ou Sodem faisait partie des tâches accomplies par Frédéric Bonan (flexmedia.fr/entrepreneurs-inspirants/frederic-bonan-parcours-ceo-di-deal-development/) à ses débuts en tant que chargé d'affaires chez Altran. En parallèle de sa fonction de consultant, Frédéric Bonan assure la présidence des filiales de l'enseigne Altran, en occupant le poste de manager puis PDG de Lore lors du redressement de la société. Dans l'optique d’améliorer la productivité d’Altran et de ses associés, le responsable marketing travaille au renforcement de son équipe de 300 auditeurs et gérants, dès sa nomination.

Accomplissements d’un chef d’entreprise accompli

Suivant le système d'entreprise atypique développé au sein d’Altran, chaque manager est responsable d’un des « centres de profits » composant l'enseigne membre et profite d’une grande autonomie pour l'optimiser. L’ancien CEO d’Altran fait la différence par la conception et la réalisation d’un business model exceptionnel axé vers la délocalisation. La filiale se présente ainsi comme un immense réseau d'établissements membres indépendants. La solide expérience de Frédéric Bonan l’a être placé au poste de Chairman du bureau d'audit Arthur D. Little en 2004. Il est parvenu à remettre la société sur les rails grâce à ses connaissances en matière de valorisation. Quand il était à la direction d'Altran, Frédéric Bonan a amené le groupe à devenir leader mondial dans le secteur du conseil en technologie. Célèbre dans l'univers professionnel pour cet exploit, il est à ce jour PDG d’I-Deal Development.

La raison d'être de la boîte I-Deal Development créée par l'homme d'affaires et ses défis

Le Président Directeur Général d’I-Deal Development entretient et communique une conduite persévérante entrainant une vision stratégique efficace pour l’enseigne. Dans son enseigne et dans ses attributions, le PDG d’I-Deal Development encourage l'idéologie de l’authentique businessman se distinguant par la flexibilité, la réactivité, l’ambition de s'étendre et la résolution. Frédéric Bonan a pour intention d'assister les PME en améliorant les connaissances et la cohésion du staff tout en les encourageant à rester eux-mêmes. Ainsi, elles avanceront rapidement avec des coéquipiers unis et enthousiastes.

Projets entrepris par Frédéric Bonan en tant que PDG d’I-Deal Development

Frédéric Bonan figure au CA de nombreuses petites et moyennes entreprises françaises souhaitant évoluer au niveau international, car il s’engage concrètement dans la totalité des projets de l'enseigne, soutenu par son expertise dans le secteur. En raison de sa compétence dans les actions d'association, Frédéric Bonan a contribué à l'essor d'Aequs, devenue une partenaire stratégique de Sira, un industriel français. Pour optimiser la stratégie d'expansion de l'enseigne Quest à l’échelle internationale, le PDG et consultant fournit des conseils en engineering et met ses capacités à profit.